Une mutuelle pour appareil auditif est par définition une complémentaire médicale qui rembourse les frais d’acquisition de prothèse auditive qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie de base.
La mutuelle pour appareillage auditif a pour but de couvrir les dépenses pour les soins et les appareils auditifs obtenus auprès d'un audioprothésiste, étant donné que son rôle est d’absorber la différence des coûts liés à l'acquisition pour des raisons médicales de cet appareillage.
Une complémentaire médicale pour appareil auditif ne prendra pas toutes les dépenses en charge, car une prothèse auditive est complexe et se compose de plusieurs pièces qui ont besoin de remplacement et de maintenance qu’il s’agisse d’appareil auditif contour d’oreille, de micro-contour d’oreille, ou bien intra-auriculaire.
Une complémentaire santé pour appareil auditif est souvent nécessaire car les prothèses auditives ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie à 100%, elles ne sont remboursées qu'à 60 % et en plus la couverture est limitée à un appareillage de base..
DEVIS MUTUELLE DENTISTE HOSPITALISATION OPTIQUE APPAREIL AUDITIF ORTHODONTIE FONCTIONNAIRE SENIOR ETUDIANT POUR INDÉPENDANT FEMME ENCEINTE CHÔMEUR HANDICAPÉ POUR TNS POUR FRONTALIER SANS CARENCE COMPLÉMENTAIRE SOLIDAIRE SANS QUESTIONNAIRE SANS PLAFOND SANS SÉCURITÉ SOCIALE SANS AVANCE DE FRAIS COMPARATEUR ANIMAUX BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC MAROC ALGERIE CÔTE D'IVOIRE TUNISIE ESPAGNE ITALIE MUTUELLE INTERNATIONALE