MUTUELLE INTERNATIONALE

MUTUELLE INTERNATIONALE

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ INTERNATIONALE MUTUELLE SANTÉ INTERNATIONALE

Une mutuelle internationale est par définition une couverture maladie active à l’étranger dédiée à un assure ou une assure qui se déplace à l’étranger qui souhaite se faire rembourser ses frais médicaux lors de déplacements hors de son pays.

Une mutuelle internationale a pour objectif d’offrir à toute personne se trouvant sur un territoire étranger d’être couverte de manière à ce que les soins et les médicaments qui ne sont pas rembourses par l’assurance maladie obligatoire de son pays soient prise en charge par une complémentaire santé internationale.

Une complémentaire médicale internationale peut prendre plusieurs formes selon que la personne à des courts séjours (vacances, voyages d’affaire) ou bien parte à l’étranger pour un séjour à long terme (expatriation, immigration).

Une mutuelle sante à l’étranger n’est en principe disponible que pour un nombre restreint de jours passés à l’étranger (60 à 80 jours), car si on se trouve dans un pays comme les Etats Unis et que par hasard c’est le 81 jours à l’étranger de l’année, ce sera votre carte de crédit qui devra payer des séjours hospitaliers allant jusqu’`à 10,000 dollars la nuit.

La mutuelle médicale internationale hors court séjour demeure donc une légende, pourquoi ?

Parce que si on séjourne à l’étranger en permanence, il est préférable de contracter une mutuelle sante locale.

Car le plus important c’est de vérifier si l’assurance maladie de base à une convention avec le pays d’expatriation ou pas, comme c’est le cas pour l’Union Européenne et la Suisse.