MUTUELLE HOSPITALISATION SEULE

MUTUELLE HOSPITALISATION SEULE

COMPLÉMENTAIRE HOSPITALISATION SEULE MUTUELLE POUR HÔPITAL UNIQUEMENT

Une mutuelle hospitalisation seule est par définition par une complémentaire médicale qui prend en charge seulement les frais médicaux qui ont suivi une hospitalisation et qui ne sont pas remboursé par l’assurance maladie de base. .

Une mutuelle hospitalisation seule couvre la partie des dépenses hospitalières non prises en charge par l’assurance maladie obligatoire comme : les dépassements des honoraires des médecins, l'hébergement dans une chambre particulière, les frais d’accompagnant mais aussi les frais auxiliaires comme les coûts de télévision ou de téléphone.

La complémentaire hospitalisation seule est utile quand on sait que l’assurance maladie ne rembourse que 80% des frais de soins au sein d’un hôpital public ou d’une clinique qui doit être conventionnée, mais ne couvrira pas de clinique privée.

Une complémentaire santé hospitalisation seule est souvent la plus judicieuse sur tout pour une personne âgée sachant que les coûts dans les hôpitaux explosent actuellement, néanmoins, il est important de faire attention au délai de carence qui est la période entre la date de signature du contrat de mutuelle pour hôpital uniquement et le début de la couverture de l'assurance et qui peut aller jusqu'à 9 mois.