MUTUELLE PRIVÉE SANS SÉCURITÉ SOCIALE

MUTUELLE PRIVÉE SANS SÉCURITÉ SOCIALE

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ SANS SÉCURITÉ SOCIALE QUITTER LA SÉCURITÉ SOCIALE POUR PARTICULIER INDÉPENDANT SANS RSI MUTUELLE SANS SÉCU DÉSAFILLIATION

Une mutuelle privée sans sécurité sociale est par définition une protection financière médicale qui remplace l’assurance maladie obligatoire française, après que l’assuré est procédé à une désaffiliation de la sécu, c’est-à-dire après avoir quitté la sécurité sociale.

Une complémentaire santé sans sécurité sociale a pour but de permettre à un particulier ou un indépendant de quitter la sécu pour être couvert uniquement par une mutuelle médicale qui sera à première vue, bien moins chère que les prélèvements de la sécurité sociale.

Une mutuelle sans sécurité sociale pour le particulier est en théorie et à court terme seulement une bonne affaire, néanmoins c’est une peine perdue pour toute tentative, car une affiliation à la sécu est obligatoire par la loi et toute désaffiliation est passible d’une lourde amende.

Quitter la sécurité sociale pour une mutuelle, est-ce possible ?

La réponse est non ! Car en plus d’être interdit par la loi et en supposant que la loi autoriserait une désaffiliation de la sécu, qui s’occupera de l’assurance chômage, et de l’assurance retraite, surement pas une complémentaire privée.

Une mutuelle santé privée sans sécurité sociale pour indépendant qui sont rattachés au Régime Social des Indépendants (RSI) qui est encore plus onéreux que pour les particuliers, n’est légalement pas possible non plus, et toute complémentaire étrangère qui le propose imposera la condition d’être affilié à la sécu, ce qui est obsolète.

Quitter le régime de la sécurité sociale a montré dans certains pays comme l’Allemagne, que c’était une bonne décision lorsqu’on est jeune de prendre une mutuelle santé, mais avec l’âge les primes sont tellement hautes que certains assurés doivent payer plus que la retraite qu’ils reçoivent, avec le résultat que 2 millions de retraités d’Outre Rhin, sont quasiment en faillite personnelle en raison de ce très mauvais choix.