Au Québec, une assurance privée santé en 2023 est par définition une protection médicale qui prend en charge les dépenses médicales d’un patient québécois qui ne sont remboursées par la RAMQ (Régie de l'assurance maladie du Québec) qui est l’assurance santé obligatoire québécoise.
Au Québec, l'assurance privée santé se donne comme but de rembourser les soins médicaux qui ne sont pas pris en charge par la RAMQ comme les médicaments d'ordonnance traitant de longues maladies, les soins dentaires avancés ou bien les consultations auprès d’un physiothérapeute.
Au Québec, la complémentaire médicale privée est dans un contexte québécois et canadien une assurance maladie privée que l’on peut souscrire soit auprès de son employeur dans le cadre du régime d’assurance collective ou du régime de garanties collectives, soit souscrire directement auprès d’une assurance privée.
Au Québec, l'assurance privée santé en 2023 s’adresse essentiellement aux travailleurs autonomes, aux employés dont l’entreprise ne dispose pas d’assurance collective, mais aussi aux personnes retraitées.
DEVIS MUTUELLE DENTISTE HOSPITALISATION OPTIQUE APPAREIL AUDITIF ORTHODONTIE FONCTIONNAIRE SENIOR ETUDIANT POUR INDÉPENDANT FEMME ENCEINTE CHÔMEUR HANDICAPÉ POUR TNS POUR FRONTALIER SANS CARENCE COMPLÉMENTAIRE SOLIDAIRE SANS QUESTIONNAIRE SANS PLAFOND SANS SÉCURITÉ SOCIALE SANS AVANCE DE FRAIS COMPARATEUR ANIMAUX BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC MAROC ALGERIE CÔTE D'IVOIRE TUNISIE ESPAGNE ITALIE MUTUELLE INTERNATIONALE