BELGIQUE MUTUELLE PRIVÉE

BELGIQUE MUTUELLE PRIVÉE

BELGIQUE COMPLÉMENTAIRE SANTÈ PRIVÉE MUTUELLE PRIVÉE BELGE

En Belgique, une mutuelle privée est définie par une complémentaire médicale qui est chargée de rembourser les coûts de santé pour un patient belge qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie belge et qui s’appelle la CAAMI (Caisse Auxiliaire d’Assurance Maladie-Invalidité).

En Belgique, la mutuelle privée médicale prend en charge la majorité des dépenses de soins de santé au profit d’un assuré belge qui ne sont indemnisés par la CAAMI comme certaines hospitalisations, le dentiste, les lunettes de vue ou bien certains soins liés à la grossesse.

En Belgique, une complémentaire santé belge se compose de deux types d’assurances maladie privées, la première est la complémentaire obligation qui couvre certains soins importants que la CAAMI ne couvre pas, la seconde étant la complémentaire facultative qui est la mutuelle qui complète le paquet de remboursement dans le cas où la mutuelle obligatoire ne le fait pas.

En Belgique, une mutuelle privée peut porter à confusion étant donné que dans le Royaume belge les organismes chargés de représenter la CAAMI s’appellent mutuelles ou mutualité, ce qui ne veut pas dire qu’elles offrent des services dignes d’une complémentaire médicale.