Une mutuelle optique est par définition une assurance complémentaire qui prend en charge les frais d’appareillage optique obtenu chez un opticien et qui ne sont pas indemnisés par l’assurance maladie obligatoire .
Une mutuelle optique a pour objectif de couvrir les dépenses liées à la correction de la vue des personnes et pour lesquelles elles sont indispensables qui incluent la monture de lunettes, les verres de lunettes, les lentilles de contact, mais aussi les verres de lunettes teintés.
La complémentaire optique est indispensable, car l'assurance maladie de base ne rembourse qu'une infime partie des dépenses pour l'appareillage optique, c’est le cas aussi quand il s’agit les opérations qui touchent la myopie ou la presbytie sans compter le remboursement d’une consultation auprès de l’ophtalmologue ou de l’orthoptiste.
Une complémentaire optique doit être choisie sur la base du remboursement au forfait (montant d’argent fixe par année) et non en pourcentage du taux de convention (TC) qui correspond au remboursement de l’assurance maladie qui est souvent très bas.
DEVIS MUTUELLE DENTISTE HOSPITALISATION OPTIQUE APPAREIL AUDITIF ORTHODONTIE FONCTIONNAIRE SENIOR ETUDIANT POUR INDÉPENDANT FEMME ENCEINTE CHÔMEUR HANDICAPÉ POUR TNS POUR FRONTALIER SANS CARENCE COMPLÉMENTAIRE SOLIDAIRE SANS QUESTIONNAIRE SANS PLAFOND SANS SÉCURITÉ SOCIALE SANS AVANCE DE FRAIS COMPARATEUR ANIMAUX BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG QUÉBEC MAROC ALGERIE CÔTE D'IVOIRE TUNISIE ESPAGNE ITALIE MUTUELLE INTERNATIONALE