MUTUELLE PRIVÉE SANS QUESTIONNAIRE MÉDICAL

MUTUELLE PRIVÉE SANS QUESTIONNAIRE MÉDICAL

COMPLÉMENTAIRE PRIVÉE SANS QUESTIONNAIRE MÉDICAL MUTUELLE PRIVÉE SANS QUESTIONNAIRE DE SANTÉ

Une mutuelle privée sans questionnaire médical se définit par une complémentaire médicale pour laquelle une souscription à une protection médicale en plus de l’assurance maladie de base n’exige pas de questionnaire de santé.

Une mutuelle privée sans questionnaire de santé permet à un futur assuré de ne pas devoir se soumettre à des questions médicales sensibles et intimes auxquelles il faudra répondre de manière juste pour ne pas risquer de perdre sa couverture dans le cas où on a dissimulé une maladie même bénigne.

Une complémentaire médicale sans questionnaire médicale de demandera pas à un mutualisé de partager avec la mutuelle son état actuel médical ni ses antécédents médicaux et personnels sur une dizaine d’années en demandant des bilans de santé et en renseignant sur les arrêts de travail ou les séjours hospitaliers.

La mutuelle médicale sans questionnaire de santé a néanmoins de grands inconvénients car l’assureur va considérer les plus grands risques médicaux selon l’âge en pratiquant des tarifs plus élevés, alors que si on fournit un questionnaire médical assez ‘normal’ les tarifs seront adaptés en conséquence vers le bas.