MUTUELLE PRIVÉE POUR  TNS (TRAVAILLEUR NON SALARIÉ)

MUTUELLE PRIVÉE POUR TNS (TRAVAILLEUR NON SALARIÉ)

COMPLÉMENTAIRE PRIVÉE TRAVAILLEUR NON SALARIÉ (TNS) MUTUELLE SANTÉ LOI MADELIN FISCALISATION

Une mutuelle privée pour Travailleur Non Salarié (TNS) est par définition une assurance médicale complémentaire qui couvre les personnes exerçant un métier sans être salarié comme c’est la cas de la majorité des personnes indépendantes et non employées.

La mutuelle santé pour TNS ou Travailleur Non Salarié est dédiée à couvrir les dépenses médicales qui ne sont pas couvertes par la CPAM (Caisse primaire d'Assurance maladie), anciennement le RSI (Régime Social des Indépendants) et qui concernent la prise en charge des prothèses dentaires et auditives, des dépenses liées à l'orthodontie, et le tiers payant.

La complémentaire privée pour Travailleur Non Salarié est applicable auprès de statut professionnels divers essentiellement les professions dites libérales comme les auto-entrepreneurs les restaurateurs, les artisans et toute personne active qui ne touche pas de salaire.

La mutuelle privée pour TNS dispose d’un grand avantage puisqu’elle profite de la loi Madelin qui accorde une déduction fiscale des cotisations de la majorité des mutuelles médicales, car la loi Madelin accompagne les indépendants qui se trouve sous le régime fiscal BIC et BNC.